2 probs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous debian et agréablement surpris :)
(etch, noyeau 2.6.12-i686-smp)

Mes deux soucis sont :
    le son
    qemu

Le son :
=====
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such device)
The sound server will continue, using the null output device.

c'est le message que j'obtiens en démarrant kde, d'une console sous
root, je lance alsaconf, et hop le son reviens mais des le reboot
suivant boom meme erreur
si qqun a une idée.

qemu :
=====
marche nickel sauf que je veux installer un ms$ xp mais version version
upgrade et je ne parviens pas à changer de cd pour mettre un win98 par
exemple.
je précise j'ai essaye CTRL+ALT+2 puis eject -f cdrom, change cdrom
/dev/cdrom
rien à faire :(
si qqun a aussi 1 idee :-)

merci d'avance,