Re: touches spéciales clavier & xev

* mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr> [2006-01-13 18:13] :

> Bonsoir !
>
> Je viens d'acquérir un clavier Logitech MX 3000 avec plein de touches
> spéciales, certaines fonctionnent sans problèmes, d'autres ne sont pas
> reconnus par xev. Par contre si je lance # tail -f /var/log/messages
> j'obtiens le message suivant :
>
> Jan 13 18:03:15 localhost kernel: atkbd.c: Unknown key pressed
> (translated set 2, code 0xd5 on isa0060/serio0).
> Jan 13 18:03:15 localhost kernel: atkbd.c: Use 'setkeycodes e055
> <keycode>' to make it known.
>
> donc il semblerait qu'il y a quelque chose à faire.

> [...]

Tu peux utiliser hotkeys pour associer une touche (dont tu connais le
scancode, ici e055) avec un keycode (tu peux les trouver dans
/usr/share/hotkeys/mx3000.def pour ton clavier). Il faut ensuite
configurer hotkeys (dans /etc/hotkeys.conf) ou laisser la configuration
par défaut, puis lancer le démon au démarrage de X (par exemple, dans un
~/.xsession). Tu auras alors l'affichage de l'OSD et les commandes
exécutées pour les touches utilisées.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?