Re: Ping étrange . .

Merci à Marc , Steve , Laurent et Frédéric pour leurs réponses , mais
en fait , le ping est rapide ( < 50 ms ) , mais il semblerait que ce
soit eth0 qui envoie ses requêtes toutes le 5 sec environ .

J'ai un petit utilitaire graphique qui me montre l'activité d'eth0 , et
elles sont bien émises toutes le 5 sec env. durant les ping .

J'ai le même problème avec firefox ( et ce , depuis 3 jours environ ) .

Si je relance Debian64 sur cette machine , tout va très vite .
J'aimerais bien comprendre ce qui peut provoquer cet état sur la
ubuntu64 ! De plus , je n'ai pas modifier quoi que ce soit à ma
config réseau .

Le ping -i 1 n'y change rien .

Le traceroute émet lui aussi 1 requête toutes les 5 sec .

Bref , toute requête extérieure est lente , par contre , c'est
immédiat sur le lan .

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame