Ping étrange . .

Bonjour ,

Après avoir remarqué des temps de réponse lors de navigations sur le
net , j'ai regardé de plus près mes pings :

sur un AMD64 , j'ai 2 systèmes :

Ubuntu64 , kernel 2.6.12.10 , ping www.free.fr
le premier ping prends 6 sec. , puis une occurence toutes les 4 sec.

Debian64 , kernel 2.6.11.9 , ping sur www.free.fr
le premier ping prends 1 sec.  , puis 1 ping par seconde , là ,
c'est correct !

sur mon athlon K7 , kernel 2.6.10.1 , ping sur www.free.fr
le premier ping prends 6 sec. , puis une occurence toutes les 1 sec.

Si je ping l'IP de free , ping toutes les 1 sec sur tous les systèmes .

J'ai du mal à capter ce phénomène , d'autant plus que toutes ces
installations ont le même resolv.conf .

Quelqu'un aurait-il une idée où je dois orienter mes recherches pour
pouvoir corriger ce problème ?

Merci

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame