Re: vnc et la FreeBox

> Antoine je pense que tu à faut, pour moi la freebox a 2 modes de
> fonctionnement routeur ou passerelle: j'en avait parler avec mon prof
> d'info qui m'avait conseiller d'utiliser la freebox en tant que
> paserelle car il faut pas se leuré la freebox n'est pas un routeur de
> qualité elle a des fonction de routeur mais pas de quoi casser des
> briques... donc si tu veut tous de meme rediriger des ports vers une IP
> privé (tu fait du routage) et donc tu dois être en routeur sur ta freebox.
> Voila j'espere que je ne me suis pas planter remarque je suis qu'en
> [...]
**************
Je n'ai pas faux alors et c'est ce que je disais ... :-)

Si tu n'as qu'un seul poste, il est inutile de configurer la FreeBox en routeur.
Si tu as plusieurs postes il est judicieux de la configurer
en mode routeur :
Chaque poste avec une IP fixe est reliée à un HUB => FreeBox.
Quant à ton prof. d'info il dit ce qu'il veut mais le mode routage de la freebox fonctionne très bien,
testé chez plusieurs personnes même en mode "WiFi".
Quant au mode passerelle, il faut alors que le PC relié à le freebox soit toujours allumé pour
que les autres postes du réseau aient accès à Internet.
Pour avoir un Serveur WEB ou FTP : les 2 modes sont possibles mais pour le mode
"passerelle"  il faut que le Serveur soit celui relié au modem.

antoine