Re: Contrôle checksum fichiers

Le Thu, 12 Jan 2006 20:16:43 +0100
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit:

> Mais que toutes continuent de fonctionner normalement?

Absolument, sauf une fois où ça a planté Matlab. Notamment, j'ai
travaillé avec un emacs ayant un bit modifié sans souci et un serveur
wu-ftpd de même (pas longtemps ce dernier mais il avait seulement 4
bits alignés en colonne par sur 4 octets séparés de 16 octets entre
eux de modifiés, ça n'était donc pas un piratage quelconque. Ça m'a un
peu étonné. Bien évidemment à chaque fois j'ai remis le bon fichier
finalement:

En cas de souci, voilà ce que je reçois par email:
Erreur:: /usr/bin/emacs-20.7 modified
1 modified files

Bien évidemment la gag est quand je fais une mise à jour et que je ne
refais pas un dpkg-reconfigure surveillance derrière, j'ai la liste des
binaires modifiés...

François Boisson