Re: Contrôle checksum fichiers

Le Thu, 12 Jan 2006 15:19:30 +0100
Frédéric ZULIAN <zulian@free.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Pour contrôler  l'intégriter de mon systéme je recherche  l'équivalent
> d'un "rpm -Va" afin de comparer les checksums des fichiers par rapport à la
> base d'installation.
>
> je n'ai pas trouvé cette option avec apt.
>
> Des idées ?

J'ai fait un paquet surveillance qui fait ça automatiquement. Il est
compilé en statique (diet gcc) afin qu'une corruption des librairies ne
gène pas. A l'installation, il fait un fichiers de md5sums des fichiers
spécifiés (par défaut /bin, /usr /etc/rc* /etc/init.d /sbin /usr/sbin)
et je teste toutes les heures par cron ces fichiers.

C'est étonnant car on constate sur un nombre de machines que les
inversions de bits ne sont pas si rares.

Paquet surveillance

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

François Boisson