Re: Re: réécrire les superblock pour retrouver mon raid

Bien, je me suis donc résillié à réinstaller. Et après avoir réinstallé, comme je suis joueur et que je voulais voir ce que cela donnait, j'ai réitéré :
 mdadm --zero-superblock /dev/hdb3
 mdadm --zero-superblock /dev/hdc3
 dpkg-reconfigure mdadm (je l'ai pas oublié cette fois)
Et bien devinez-quoi, je reboote et là, paf : "no raid superblock" puis "kernel panic". Alors je m'en vais réinstaller tout ça, et soyez sûrs que je ne toucherai plus à mon raid, même si d'obscures messages m'y poussent !

Au passage, je vais faire un nouveau test : essayer de reprendre les données de ma racine (mais j'y crois très moyen). Enfin je vous tiens au courant.

Damien