Montage impossible de /home

Bonjour,
je suis face à un probleme qui me deroute un peu depuis mon passage au noyau 2.6.15. Ma partition /home n'est pas montée au demarrage de ma machine (Debian Testing sur un IBM T40p), alors que tout etait OK auparavant.
J'utilise udev qui ne voit pas mes partitions : pas de hdaX dans /dev
Donc au moment de me logguer, beau messages de GDM me disant que mon profil n'est pas disponible, celui-ci
sera creer sur /tmp...
Je suspecte un soucis dans la geometrie de mon disque.
Avez-vous une piste ? un outil permettant de verifier ma table des partitions (fsck me renvoit que tout est ok) Enfin derniere precision : le probleme survient une fois fois sur 3 donc pas reproductible...
Merci encore.