Re: log ssh automatique lors de log tty

* Aurelien <orl@ammd.net> [2006-01-10 15:52] :
> Salut,
>
> On m'a refilé un PC qui doit me servir de terminal pour travailler sur
> un autre PC (en gros).
> Du coup, j'ai installé ssh, je l'ai paramétré pour qu'il fonctionne avec
> une identification dsa, et j'ai utilisé ssh-agent pour pas avoir à
> retaper la pass-phrase tout le temps.
> Maintenant, j'aimerais que lorsque je me loggue en console, dans tty
> donc, il se loggue automatiquement sur la machine distante.

Tu peux mettre quelque chose comme cela dans l'un de tes fichiers
d'initialisation (~/.bash_profile par exemple).

if test -z "$DISPLAY"; then
  ssh autre_pc
fi

Tu peux peut-être même mettre un "exec ssh autre_pc" pour que le
programme remplace le shell de connexion.

L'inconvénient de faire cela est que tu n'as plus la main pour faire des
modifications sur la configuration locale (en console).

> Pour X, je pense utiliser XDMCP, mais bon ce que j'en ai lu me fait
> penser que c'est pas génial (mot de passe transitant en clair, etc.),
> comme je l'utilise pas beaucoup, c'est pas fondamentalement grave, mais
> si vous avez un autre truc plus efficace, ça m'intéresse.

Se connecter normalement sur la machine locale et utiliser "ssh -X" ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?