Re: [SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Le Mardi 10 Janvier 2006 08:36, Ludovic BILLARD a écrit :

> Hi, et j'ai de bonnes nouvelles, j'ai trouvé une bidouille pour
> empêcher le proxy d'envoyer le redirect au parent. J'ai "simplement"
> ajouté devant le redirect "302:" ce qui donne :
>
> Redirect 302:http://<ip_lan_proxy>/cgi-bin/squidGuard.cgi
>
> Et la ca marche (enfin avec firefox, pas test avec ie mais je ne vois
> pas pourquoi cela ne marcherai pas). Le truc c'est qu'en mettant 302
> devant ma redirection 127.0.0.1, je n'avais plus un message "refusé
> par le proxy" mais bien un echec de connexion et dans l'url il y
> avait 127.0.01 donc en mettant l'ip du proxy ca devait rouler et
> [...]

C'est sur, un redirect sur 127.0.0.1 demandait à ton navigateur de ce
connecter à 127.0.0.1, donc pas au proxy mais à ton PC. Qui n'a pas de
serveur Web fournissant /cgi-bin/squidGuard.cgi !

> Alors bidouille ou pas, le code 302 est un Moved Temporarily et
> apparament cette requete n'est pas transmise au proxy parent.

[...]

Si ça marche et que ça te satisfait, pourquoi chercher ailleur !

> @+ !!!! Et merci pour tout ce que tu as fait.

Merci !