Re: Gagner de l'espace disque

Le Mardi, 10 Janvier 2006 11.41, Thibault North a écrit :

> Voilà :
> /dev/hdc1              6728280   3417744   2968756  54% /

ben c'est déjà mieux :-) par contre, en général on sépare les données
variables des autres. Par exemple, /usr ne varie pas une fois qu'on a
installés les paquets. /var, /home par ex., eux varient. Donc on les mets sur
une partition dédiées. Mais on fait ça à l'installation du système... à mon
avis, la réflexion sur le partitionnement est l'étape qui prend le plus de
temps lors d'une installation (la question doit être : à quoi sert mon
système; le partitionnement dépend de cette réponse).

> Merci beaucoup de ton aide !

t'en pries !

--
steve