RE: [SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Bonjour!!

> Tu veux vraiment pas garder en cache les pages renvoyées par ce proxy ?
> Vu le port, c'est aussi un squid. Il accepte peut-être les requêtes ICP,
> c'est peut être plus efficace (j'ai jamais testé).

Je ne connais rien du squid parent en terme de configuration. J'ai tenté le
port icp par defaut mais sans guère plus de succes.

> C'est peut-être ça le problème.
> Si l'URL de redirection squidguard passe aussi par le proxy, comme tu as
> un proxy parent où tout est rediriger, il ne va pas savoir y accéder.

Tout a fait, il me semble que le problème vienne de la, mais bon comment
empecher alors le redirect d'aller interroger le parent?

> Déjà, est-ce-que tu as la variable http_proxy de positionnée lorsque
> squid se lance (dans un fichier profile) ?
> Je pense que même avec 127.0.0.1 ça devrait marcher, car la requête
> n'est pas retransmise au client s'il tombe dans une ACL never direct.

Non je n'ai pas positionné la variable http_proxy ni dans /etc/profile ni
via un export

> Il faut aussi ajouter
> always_direct deny pedago, car je crois qu'il peut y avoir des cas qui
> passent (lire la doc, j'ai pas le courage de rechercher encore).

Ajouté APRES never_direct allow pedago

> Pour voir ce qu'il se passe au niveau des requêtes, tu peux sniffer le
> réseau sur le proxy, tu verras peut-être des requêtes qui ne sont pas
> envoyées au bon serveur (local, parent ou site Internet directement).
> Tu as le choix, entre tcpdump et ethereal...

Jamais utilisé. Je viens de l'installer, pourrais tu me dire comment bien
m'en servir? Je ne comprend rien au charabiat qu'il me mets...