Re: [SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Le Vendredi 6 Janvier 2006 09:50, Ludovic BILLARD a écrit :
> Merci de t'interesser au sujet,

On peut rester sur la liste, ça interessera peut-être du monde, et elle
est archivée.

> [...]
>
> Extrait du access.log : www.sex.com
> <mon ip> - - [06/Jan/2006:09:43:12 +0100] "GET http://www.sex.com/
> HTTP/1.0" 0 0 TCP_MISS:DEFAULT_PARENT
>
> Si je vais sur www.google.fr
> <mon ip> - - [06/Jan/2006:09:44:36 +0100] "GET http://www.google.fr/
> HTTP/1.0" 200 4058 TCP_MISS:DEFAULT_PARENT
>
> En gros c'est un probleme de redirection.. J'ai entierement
> reconfiguré mon squid (ne rajoutant que les parametres dont j'ai
> besoin)
>
> Dans mon squid, j'ai rajouté ceci :
>
> cache_peer <proxy_pere> parent 3128 0 proxy-only no-query default

Tu veux vraiment pas garder en cache les pages renvoyées par ce proxy ?
Vu le port, c'est aussi un squid. Il accepte peut-être les requêtes ICP,
c'est peut être plus efficace (j'ai jamais testé).

> acl pedago src <ip_lan>/<masque_lan>
> never_direct allow pedago

C'est peut-être ça le problème.
Si l'URL de redirection squidguard passe aussi par le proxy, comme tu as
un proxy parent où tout est rediriger, il ne va pas savoir y accéder.
[...]
> A noter que j'ai tenté pour <ip_proxy> : 127.0.0.1, localhost, nom
> dns et adresse lan mais rien n'y fait.
>
> A noter que si je retire la directive never_direct dans squid.conf,
> la redirection se fait CORRECTEMENT

Ça conforte mon idée.

> mais par contre des que je veux
> faire une recherche sur google (ou tout autre bouton submit) j'ai un
> time out...

Évidemment, ça n'est pas renvoyé au proxy parent.

[...]

Déjà, est-ce-que tu as la variable http_proxy de positionnée lorsque
squid se lance (dans un fichier profile) ?
Je pense que même avec 127.0.0.1 ça devrait marcher, car la requête
n'est pas retransmise au client s'il tombe dans une ACL never direct.

Il faut aussi ajouter
always_direct deny pedago, car je crois qu'il peut y avoir des cas qui
passent (lire la doc, j'ai pas le courage de rechercher encore).

Pour voir ce qu'il se passe au niveau des requêtes, tu peux sniffer le
réseau sur le proxy, tu verras peut-être des requêtes qui ne sont pas
envoyées au bon serveur (local, parent ou site Internet directement).
Tu as le choix, entre tcpdump et ethereal...