Re: probleme de droits sur un repertoire

Le 07.01.2006 19:07:07, fred a écrit :
Christophe DIAZ <ch.diaz@laposte.net> a écrit :

F> Bonjour,
>
> Sur une Debian Sarge j'ai un souci avec les droits sur le répertoire
> /tmp. Mon but est qu'un utilisateur puisse détruire un fichier de
/tmp
> qui a été crée par un autre utilisateur.
>
> Les droits sur /tmp sont les suivants:
> drwxrwxrwt    8 root root   4096 2006-01-07 18:03 tmp
chmod -t /tmp

C'est assez radical mais :
1 - il risque d'être recréé avec les mêmes droit au reboot suivant (selon la manière dont /tmp est réalisé) 2 - c'est une fonction voulue de ne pas permettre à un utilisateur d'effacer les ficheirs temporaires d'un autre. Cet autre utilisateur pouvant être votre gestionnaire de courrier par exemple....

--
Fred.

Jean-Luc