Re: [sarge] probleme X

    bonjour,

Le samedi 07 janvier 2006, zeraphine a écrit...

> que le probleme vienne de la, car je n'ai jamais eu udev d'installer (je
> viens de verifier dans mes sauvegardes de liste de dpkg) et que je
> tourne avec ce noyau depuis plus d'un an sans aucun probleme (avant
> cette derniere mise a jour qui a cassé quelque chose).

Tu l'as vérifié avec un dpkg -l udev ?

> J'ai compilé le noyau 2.6.8 que j'utilise pour pouvoir installé le
> driver propriétaire nvdia. Est-ce possible que lors de la mise a jour,
> mon noyau 'perso', qui s'appelait aussi '2.6.8' a été remplacé par une
> image du noyau .deb ? et que du coup, ma machine se melange un peu les
> pedales ?

Possible, mais je pense que tu aurais été prévenu lors de l'installation
de l'image.

> Comment savoir d'ou vient le noyau que j'utilise ? (.deb ou mon noyau
> compilé a partir des sources debian)

Regarde quelle tête a le /boot/config-2.6.8. Tu devrais voir si c'est le
tien.

> Autre chose de bizarre, si je fais dpkg-reconfigure xserver-xfree86, les
> modifications que je fais ne sont pas prises en compte dans
> /etc/X11/X86Config-4, meme si j'efface ce fichier, et relance
> dpkg-reconfigure xserver-xfree86. Est-ce normal ?

C'est normal si tu l'as tripatouillé. Alors le md5sum du fichier ne
correspond plus à ce qu'apt attend et il ne fait rien. Lis le début du
fichier pour savoir quoi faire, c'est mis en commentaires.

--
jm