Re: [SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Le Jeudi 5 Janvier 2006 13:43, Ludovic BILLARD a écrit :
> J'ai comme tu l'as indiqué changé localhost par l'adresse ip de la
> machine ou le nom ip (cf 1er post) mais rien n'y fait..
> Je pense que mon squid est mal configuré mais je ne sais ou (cf 2eme
> post).
>
> Le navigateur cherche desesperement sans trouver.
> A noter que si je vais a l'url
> http://<ip_proxy>/cgi-bin/squidGuard.cgi à partir de mon lan cela
> marche, j'accède bien a la page INTERDIT.

Il faut un serveur Web qui mette ce CGI à dispo, c'est pas squid qui va
savoir faire ça.
Voir ici par exemple :
http://christian.caleca.free.fr/squid/squidguard.htm

Extrait :
http://127.0.0.1/cgi-bin/squidGuard.cgi?clientaddr=%a&srcclass=%s&targetclass=%t&url=%u
Cette ligne part du principe que vous avez sur la machine locale un
serveur HTTP en état de marche et qu'il dispose d'un script
squidGuard.cgi. Les paramètres transmis dans cet exemple permettent de
communiquer au script toutes les informations nécessaires pour
identifier les circonstances du blocage.
Bien entendu, ce script, ou un autre (page php comprise) peuvent être
situés sur une machine autre, il suffit de rédiger l'URI de redirection
en fonction.

Moi, pour ne pas me prendre la tête, je n'ai pas mis du dynamique.
Plutôt que de rediriger sur une URL http://..../squidGuard.cgi...
J'ai rediriger sur un simple fichier html, local au proxy.