Re: compilation noyau et technologie Centrino

Salut, et bonne année !

zelos a écrit :

> Je possède un portable Fujitsu/Siemens avec technologie Centrino. J'ai
> récupèré le dernier noyau 2.6.14 et compilé en fonction de cette
> technologie.
> [...]
> 1° lorsque mon portable est sur batterie, il tourne à la cadence
> minimale car je n'arrive pas à lancer cpufreq
> [...]

Voici les options qui ont trait au Centrino dans ma config :
CONFIG_MPENTIUMM=y
CONFIG_APM=m
CONFIG_APM_DO_ENABLE=y
CONFIG_APM_CPU_IDLE=y
CONFIG_CPU_FREQ=y
CONFIG_CPU_FREQ_TABLE=y
CONFIG_CPU_FREQ_STAT=y
CONFIG_CPU_FREQ_DEFAULT_GOV_USERSPACE=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_PERFORMANCE=m
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_POWERSAVE=m
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_USERSPACE=y
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_ONDEMAND=m
CONFIG_CPU_FREQ_GOV_CONSERVATIVE=m
CONFIG_X86_ACPI_CPUFREQ=m
CONFIG_X86_SPEEDSTEP_CENTRINO=m
CONFIG_X86_SPEEDSTEP_CENTRINO_ACPI=y
CONFIG_X86_SPEEDSTEP_CENTRINO_TABLE=y

(Je compile l'acpi et l'apm, mais je n'utilise que ce dernier)

> 2° mon autonomie est très faible. Une heure au plus.

C'est aussi a peu pres ce que j'ai (Thinkpad T41), quoique c'etait un
peu plus lorsque la batterie etait neuve. :-/

> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les options à activer lors de la
> config du noyau?

Je pense aussi au :
CONFIG_HZ_100=y
meme si je n'ai pas pu confirmer qu'il avait un grand impact sur
l'autonomie.

battery-stats est pas mal pour avoir une idee de la vitesse de
dechargement de la batterie.

Bonne enquete !

--
Daniel Déchelotte