Re: livre en français sur debian

[ désolé je réponds à un vieux message mais je ne lis -user-french que
très peu régulièrement ]

Le samedi 04 juin 2005 à 23:01 +0200, julien c. a écrit :
> Bonjour la liste,

Bonjour,

> je reviens de paris, avec un sac rempli de bouquins acheter dans la
> librairie eyrolles (c'est pas de la pub!), dont notamment le fabuleux et
> nouveau livre :
> Debian GNU/Linux
> Installation, Administration, Exploitation
> Par Franck Ronneburg

Je me demande ce que tu lui trouves de fabuleux. Il n'est pas
fondamentalement mauvais mais il n'a rien de vraiment fabuleux.

J'ai posté une première critique sur mon site :
http://www.ouaza.com/wordpress/2005/06/20/critique-dun-autre-livre-debian/

> J'ai prévu d'écrire un petit compte rendu un peu plus exhaustif dès que
> j'en aurai le temps.Je le posterai sur la ml ou je posterai un lien vers
> un site.

Je suis curieux de lire ton compte-rendu ! (peut-être l'as tu déjà posté
et je l'ai manqué ?)

Parce que forcément, je ne suis peut-être pas le plus "objectif" pour
faire une critique ... étant donné que j'ai écrit le cahier de l'admin
dont la deuxième édition est sortie un mois avant ce livre (cf
signature).

Ce livre n'est qu'une traduction du livre allemand original :
http://debiananwenderhandbuch.de/

Ainsi donc le fait qu'il soit sorti en France en mai ne change rien au
fait que le contenu date au mieux de février... et qu'en réalité le plus
gros du livre a été rédigé avant la sortie de la version allemande (en
octobre 2004).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/