[pub pour une liste de diffusion ?] Re: Manuel simple pour apprendre les scripts bash

Richard Lemay wrote:

Les liens vers les bons tutos sont deja passés, je rajoute simplement le lien vers une bonne liste de diffusion :

http://debianworld.org/?q=node/12

peu de trafic, peu de bruit, d'excellentes réponses.

Ainsi, par exemple:
si je tappe
 > go.acrobat-reader
il execute /home/apps/acrobat-reader/bin/acroread
et si je tappe
 > go.acrobat-reader "/go/temp/document amusant.pdf"
il execute /home/apps/acrobat-reader/bin/acroread \
    "/go/temp/document amusant.pdf"

help alias

En bash, il semble qu'on ne procède pas ainsi. Il semble vouloir exécuter $1, ce qui n'est évidemment pas ce que je cherche. J'en conclus, de manière justifiée, que je ne comprend rien à la programmation de scripts bash et que je dois apprendre :).

echo $0 , pour voir :)

la suite sur shellscript-fr@debianworld.org ?

cordialement,
mc