Re: plusieurs sessions en même temps ?

Le mercredi 08 juin 2005 à 15:15 +0400, steph a écrit :

> Léo, ton explication est lumineuse ! Merci :)
> Donc, pour être vraiment sécurisé, il faut désactiver le boot sur cd
> dans le bios et protéger l'accès au bios par mot de passe ?
>
> Avec çà, plus un verrouillage de l'économiseur d'écran de la session
> prof par mot de passe, il ne doit pas y avoir de problème ? Me trompe-je ?
Non.
Ca devient beaucoup plus difficile en effet, quoique pas impossible:
- reset physique du bios mais il faut un accès à la carte mère
- existence d'un mot de passe bios par défaut
(- générer une erreur dans le bios qui l'oblige à resetter - il me
semble que cette méthode nécessite le boot sur disquette/cd/usb (?)...)

Si l'accès à la carte mère est protégée, ta machine est, à mon avis,
suffisamment sécurisée; à condition bien sûr de choisir un mot de passe
convenable et de suivre les maj de sécurité.

> Merci encore, à toi et tous ceux qui m'ont répondu.
>

> Stéphane
++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/