Re: plusieurs sessions en même temps ?

steph <stephane.peltier6@wanadoo.fr> wrote:

> Bonsoir à tous,
>
> ma question est simple : est-il possible de lancer plusieurs session
> utilisateurs en même temps ?
>
> Par exemple, dans une salle de classe : une session pour le prof + une
> session élèves et de passer alternativement de l'une à l'autre ?

        Si tu parles de plusieurs sessions X simultanées, tu peux ouvrir
plusieurs sessions avec des DISPLAY différents. Par exemple, voici un morceau
de configuration kdm (le login manager de KDE):

/etc/kde3/kdm/Xservers:

:0 local@tty1 /usr/X11R6/bin/X :0 -dpi 75 -nolisten tcp vt7
:1 local@tty2 /usr/X11R6/bin/X :1 -dpi 75 -nolisten tcp vt8

Quand kdm se lance, il ouvre deux sessions X, l'une en DISPLAY :0, l'autre en
:1. Pour passer de l'une à l'autre: CTRL-ALT-F7 et CTRL-ALT-F8 (Cf. vt7 et vt8
sur les lignes de conf ci-desssus).

--
Didier Verna, didier@lrde.epita.fr, http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France   Fax.+33 (1) 53 14 59 22   didier@xemacs.org