Re: (unknown)

Le Fri, 03 Jun 2005 22:32:37 +0200, mahashakti a écrit :

> Bonsoir !
>
> Il est bien tard, mais une aide serait fort appréciée ..... je poste à deux ou trois endroits différents pour trouver une solution
> Suite à une panne de courant et à un arrêt brutal, je me retrouve au redémarrage avec le message suivant :
>
> Warning : Unable to open an initial console
>
> puis plus rien , ça ne va pas plus loin .....
>

> Quoi faire dans ce cas de figure ???

TU peux essayer de passer en mode "emergency" en passant l'option -b à
lilo (ou grub).
Puis si tu obtient une console :
- vérifier les partitions avec fsck
- vérifier que /dev/ contient le fichier console (et hdXX ...) si tu peux
monter la partition /
si c'est vide recréer les fichiers manquants avec "cd /dev; MAKEDEV
generic"

Si pas de console : les livecd (ou un cd d'install en lui passant
"rescue"), même tests que prédemment.
Si les partitions sont dans les choux. Avant de corriger aggressivement
avec fsck ou autre : si tu as un autre pc accessible par le réseaux
installe partimage (serveur) dessus et  essaye avec un "livecd de rescue"
comme System Rescue CD http://www.sysresccd.org/ de démarrer partimage
(client) et de faire un ghost de ton disque.

Bonne chance
Alban