Re: [cacti] ne peut plus créer de graphes sur les interfaces réseau

Le 02/06/05, Gilles Mocellin<gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

> Je viens d'avoir un truc similaire sur ma Mandriva :
> c'est rrdtool qui était passé d'une version 1.0.x à 1.2.x.

# apt-cache policy rrdtool
 *** 1.0.49-1 0

bon, tant pis, ce n'est pas le même problème, et je n'ai pas de
version 1.2 dispo sur debian

> Si elle n'est pas bonne, il y a plein d'erreur
> dans /var/log/httpd/error_log :
> ERROR: Garbage ':52:22 To 2005/05/30 23:52:22\c' after command:
> COMMENT:From 2005/05/29 23:52:22 To 2005/05/30 23:52:22\c

par contre, je viens d'aller voir mes logs apache :
/var/log/apache/error.log et je vois ce genre d'erreurs :

ERROR: opening '/usr/share/cacti/site/rra/interlan_verdun_traffic_in_1801.rrd':
No such file or directory
ERROR: opening '/usr/share/cacti/site/rra/interlan_verdun_traffic_in_1800.rrd':
No such file or directory

sachant que c'est quand j'ai voulu justement regardé les graphes en
question du device appelé "interlun_verdun" qu'il m'a mis cette
erreur.
en gros, si je comprends bien, c'est normal que je ne voie pas de
graphes crées si en effet les fichiers RRD en question n'existent pas
!
ça semble donc un bug de cacti qui ne crée pas les graphes d'interface
réseau quand on lui demande... mais avant de faire un rapport de bug,
j'aurais voulu avoir confirmation de ce comportement par d'autres
personnes.
quelqu'un utilise-t'il cacti en version testing ou unstable ?
et pourrait-t-il essayer de créer un nouveau device et de créer un
nouveau graph de monitoring réseau pour voir ?

merci

----
eric
enlever NO SPAM pour m'écrire