[cacti] ne peut plus créer de graphes sur les interfaces réseau

Bonjour,

j'ai un serveur de monitoring qui tourne en testing, et que je mets à
jour régulièrement. Je l'utilise entre autre pour surveiller des
serveurs et quelques switches avec Cacti. Je monitore l'espace disque,
la mémoire et les interfaces réseau.

Hors depuis quelque temps déjà (je ne sais pas à quel moment, et suite
à quelle m.a.j), lorsque je crée un nouvel objet ('device'), j'arrive
à créer correctement tous les graphes qui m'intéressent (espace DD,
mem, rezo...) mais les graphes des interfaces réseau ne se créent par
contre jamais.
Les graphes réseau pré-existant continuent par contre à se "remplir"
correctement.

Après quelques recherches sur google, et les listes debian, hier, j'ai
upgradé ma version de cacti en unstable (de 0.8.6c-7 à 0.8.6d-1) et ça
n'a rien changé.

Ayant beaucoup de serveurs à surveiller et une machine pas
spécialement puissante (un hp desktop p4 1,6 avec 384Mo de RAM) et
ayant remarqué que mon poller.php mettait pas loin  de 300 secondes
pour s'éxecuter, j'ai alors installé 'cacti-cactid' et le problème ne
s'est pas réglé.

Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut etre, je le remercie d'avance

eric.