Re: Apache fait chié

Jamy a écrit :

>Bonjour à tous,
>
>J'ai un piti problème avec apache.
>Le problème est simple, quand je me connect avec un browserweb
>je vois ma liste de répertoire

il peut y avoir des fichiers et des répertoires, normalement
     ** si vous cliquez sur un répertoire il va l'ouvrir et
essayer de
lancer un fichier par defaut s'il le trouve, c'est en
général index.htm
ou afficher son contenu.
    ** si vous cliquez sur un fichier il va essayer de
l'ouvrir et
suivant la configuration agir en fonction du fichier : une
page html il
l'envoie au client, une page de type inconnu il propose au
client de la
télécharger (votre situation) une page de script qu'il sait
prendre en
charge il va la traiter.

>, et quand je clic sur l'un
>deux, il me propose de le télécharger en me disant que c'est
>un fichier de type application/x-httpd-php.

dans votre situation vous cliquez sur un script php et php
n'est pas
installé sur votre serveur, donc c'est un fichier de type
inconnu et il
vous propose de l'ouvrir ou de l'enregistrer !

la solution dépend de ce que vous voulez obtenir de votre
serveur  :
* mettre une page index.html dans le répertoire elle devrait
s'ouvrir en
accédant à ce répertoire, c'est configuré par  la ligne :
DirectoryIndex
index.html ...etc  dans apache2.conf
* installer libapache2-mod-php4  qui permet  d'interpréter
une page
index.php et qui va envoyer au client une page html resultat de
l'execution de index.php

cordialement
Hervé grac

-------------------------------

Effectivement, dans chaque répertoire, j'ai un fichier
index.php.

J'ai installé php avec apt-get install php4. Mais j'ai
l'impression qu'il est banané car quand je le réinstall il
ne me pose pas la question que je crois qu'il devrait posé à
savoir : Do you want me to run the apacheconfig script now ?

************************ ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT ************************
L'ultra haut débit à 15EUR/mois seulement ! Et vous téléphonez gratuitement en France vers les postes fixes,
hors numéros spéciaux pendant 3 mois.
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/  (voir conditions sur le site)