Nouvel arrivé qui débarque un peu :)

Bonjour à tous,

Je lis linux.debian.users.french ( entres autres linux.debian.* ) depuis un
moment et je viens de m'inscrire pour pouvoir enfin poster.

J'utilise mozilla-thunderbird pour lire les messages du newsgroup
linux.debian.user.french ( donc  ;)  et je me suis inscrit à la mailing-list pour
pouvoir poster.

A ma grande surprise, j'ai reçu un gros paquet d'e-mail dans ma boîte. Quelqu'un
peut-t-il m'expliquer la différence entre le newsgroup et la mailing-list ?

Je voudrais poster via le browser de newsgroup de mozilla plutôt que par e-mail,
et ne pas recevoir les e-mails est possible ?

Est-il nécessaire de s'inscrire à la mailing-list pour poster sur le newsgroup
où y a-t-il une manière spécifique de s'abonner au newsgroup sans s'abonner à la
mailing-list ?

Merci,

.:: Liu.Pei ::.