Re: Problème grave

Le 01/06/05, Maclin<maclin@free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous
> Sur une Debian linux 3.1, voulant créer une archive de mon dossier mysql
> par la commande tar -c /var/lib/mysql/ mysql.tar,
dans tous les cas, tu ne peux pas sauvegarder directement ta base de
données comme tu le ferais pour des fichiers classiques. il faut
utiliser les utilitaires dédiés à mysql, genre mysql_dump.
perso, j'utilise un script trouvé sur internet et qui marche très bien
(dump de toutes les bases dans des fichiers séparés, rotation
journalière, hebdomadaire, mensuelle...) :
http://sourceforge.net/projects/automysqlbackup/