Re: PB avec aptèget upgrade

* charlonet <charlonet@yahoo.fr> [2005-06-01 12:23] :
> [...]

> 9 partiellement installés ou enlevés.
> Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
> Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires
> seront utilisés.
> debconf: DbDriver "config":
> /var/cache/debconf/config.dat is locked by another
> process
> Paramétrage de dash (0.5.2-5) ...
> debconf: DbDriver "config":
> /var/cache/debconf/config.dat is locked by another
> process
> dpkg : erreur de traitement de dash (--configure) :
>  le sous-processus post-installation script a retourné

[...]

> dpkg : erreur de traitement de hotplug (--configure) :
>  le sous-processus post-installation script a retourné
> une erreur de sortie d'état 1
> dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la
> configuration de initrd-tools :
>  initrd-tools dépend de dash ; cependant :
>   Paquet dash n'est pas encore configuré.
> charlonet@mail:~$ sudo apt-get upgrade

> Qu'est ce qui se passe dans mon système ?

Tu as déjà un processus qui bloque le fichier
/var/cache/debconf/config.dat (apt-get, aptitude, dselect, etc.). Le
système de gestion des paquets n'autorise pas plusieurs processus à
faire des installations en même temps (pour garantir la cohérence du
système).

> Que dois je faire ?

Arrêter le premier processus avant de lancer l'installation d'un nouveau
paquet (et ne pas faire de faute de frappe dans le nom des paquets !
:-)).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?