Re: Coupure connexion PPP par le tiers et perte de services...

Cyprien a écrit, mercredi 1 juin 2005, à 09:55 :
[...]
> Il me semble (vu les dernières manip que j'ai faite chez moi) que
> iptables n'oublie pas les interfaces absentes.

Il accepte même n'importe quoi :

 # iptables -A INPUT -i pas_glop42 -j DROP
 # iptables -vL INPUT
Chain INPUT (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
[...]
    0     0 DROP       all  --  pas_glop42 any     anywhere     anywhere

> En revanche, il se peut que tu te sois reconnectés via ppp1, et non
> ppp0. Cela m'est arrivé quelques fois par le passé. Si tel est le cas,
> tu devrais mettre la partie PPP de ton firewall dans /etc/ppp/ifup.d
> et de quoi l'enlever dans ifdown.d

On peut aussi utiliser la syntaxe « ppp+ », si le numéro de ppp n'a pas
d'importance.
--
Jacques L'helgoualc'h