Re: pcmcia ethernet probleme de hard?

Le Samedi 30 Avril 2005 09:54, Debian User a écrit :
> [...]
>
> Mais depuis hier: les diodes ne fonctionnent
> plus.
>
> J'ai fait:
>
> A/ knoppix 3.3 ca donne rien
> B/
> #/etc/init.d/pcmcia restart
> #cardctl ident
> elle est bien reconnue
>
> mais ifup eth0 lance le DHCP comme prévu
> mais les diodes ne fonctionnent pas. Je me
> demande si elle est pas morte.
>
> Mes questions:
>
> 1) J'ai une carte physique pcmcia d-link et une interface
> réseau eth0 (ifconfig) dans quel fichier l'ordinateur fait le

C'est un module (visible dans lsmod), chargeable par modprobe ou insmod
(modprobe gère les dépendances entre modules), et retirable par rmmod.
Tu peut trouver les modules de disponibles sur ton système dans les
sous-dossiers de /lib/modules/laversiondetonnoyau/.

> 2) Si c'est un probleme de hard que feriez vous pour le confirmer ou
> l'infirmer?

Essayer le périphérique sur un autre ordinateur (pour voir si cela vient de la
carte ou de l'ordinateur), et/ou sur un autre système d'exploitation.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Il est aussi vrai de dire que le sujet connaissant est un produit de la
matière que de dire que la matière est une simple représentation du
sujet connaissant.
	-+- Arthur Schopenhauer (1788-1860) -+-