Re: ecran non trouve

Bon, on répète pour les archives ;-) :

"no screens found" ne veut pas forcément dire que ton écran n'a pas été détecté. Cela peut venir aussi d'un problème avec ta carte graphique, ou d'autres problèmes avec ton XF86config-4 (fréquence verticale/horizontale, ...). Je te conseille de tester tout d'abord en utilisant le driver vesa au lieu du driver nv, et en mettant une résolution la plus petite possible (640*480 par exemple). Si ça ne marche toujours pas, tu peut essayer de booter une knoppix, et de copier le fichier de configuration après avoir fait une sauvegarde de celui de debian.
merci pour ces conseils
j'ai commence a configurer mon serveur avec vesa et une resolution basse
et le serveur s'est gaufré ,me laissant avec un ecran noir
lors du reboot ,startx doit sans doute se lancer au demarrage avec cet ecran noir

l'ideal serait donc de rebooter en mode rescue
et de changer par exemple /etc/inittab de 5 à 3
et de reconfigurer tranquillement le serveur

mais en mode rescue (boot sur le cd1) avec comme option
rescue root=/dev/hda1
et bien j'aboutis a un kernel panic
bien que je possede qu'un seul disque et donc que ma partition commence par hda1

j'aimerais eviter une reinstall
merci