Re: detecter sessions SSH

Le Thu, Apr 28, 2005 at 01:46:49PM +0200, Frederic Beck écrivait/wrote:
> non c'est pas que je debute, je connais system ou la famille exec, mais
> system ne m'arrange pas car je ne peux pas récupérer la sortie

Utiliser alors popen

FILE* f = popen("ps -p $(pidof ssh)", "r");

L'équivalent en C existe (puisque la commande ps est écrite en C),
mais est spécifique à Linux.

En fait, il suffit de parcourir l'arborescence /proc pour y trouvez
les processus que vous voulez. La libproc le fait. Installez le paquet
libproc-dev sous Debian.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net