Re: carte ethernet

Steve a écrit :

bonjour,

en fait mon probleme est simple
j'ai une carte ethernet non reconnue par debian
dont je ne connais pas le nom (le pc n'est pas a moi)
et donc je lance knoppix 3.6 pour avoir plus d'infos sur cette carte
(la carte est parfaitement detectée)

petite précision, knoppix repose sur debian
oui je sais
la ou ca coince , c'est que debian fortement orientée libre , ne veux pas -je ne discute pas du bien fondé de cette decision : vaste troll à eviter des l'arrivée sur une liste - utiliser des drivers propriétaires , en revanche la knoppix
est connue pour detecter un nombre impressionnant de materiaux ....

ma question est donc : comment dans knoppix puis je voir le module charge pour cette carte afin que j'aille chercher le driver adequat
pour ma debian 3.0 ?

lsmod liste tout les modules chargés.

tu peux aller voir dans  /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net

si tu y retrouve le module en question.

un lspci devrait t'en dire plus également sur le nom de ta carte.
en effet nvidia nforce ethernet controller
le module ayant ete trouvé par un
dmesg | less

merci pour votre aide