[HS]generer un .ps à partir d'une base MySQL

Bonjour la liste,

je ne savais pas ou poser ce genre de question, donc
je la pose ici :

j'ai une base de donnée MySQL, je dois en faire un
livre, mais apparement il faut absolument un fichier
.ps pour un imprimeur ( le pdf ne conviendrai pas? et
si non je pourrai peut etre utiliser : a2ps - GNU a2ps
- 'Anything to PostScript' converter and
pretty-printer, ou alors c'est pas propre du tout?) .

Je pensais à 2 choses :

*génération avec php et fpdf (sachant que je sait deja
utiliser à peut pret correctement cette librairie, le
problème est que c'est relativement long et ennuyeux à
mettre en forme)

*utilisation de oowriter avec mysql : mais je n'arrive
pas à ouvrir ma base de donnée (c'est vraiment bête
ça)

J'ai deja vu sur google comment utiliser une base de
donnée (mais bon avec oocal, ce n'est pas tous à fait
ce que je veux), mais en plus de ça, je vais avoir
besoin d'y coller une image en face de chaque nom.
Donc la méthode publipostage d'oowriter...c'est pas
top (à moins qu'on puisse y mettre une photo à coté!)

Je suis à la phase d'étude de solution,

auriez vous des indications svp?

merci

Touns