Guessnet ou ifupdown ?

Bonjour,

J'utilise guessnet sur mon portable (avec Debian Sid) pour auto-configurer mon réseau. Tout fonctionne habituellement très bien.
Ce matin, chez moi, je fais un petit apt-get update suivi d'un apt-get upgrade. Apparemment, dans la liste du jour, il y avait une mise à jour de ifupdown (je n'en suis pas sûr car j'ai regardé rapidement).
Bon. J'éteins ma machine et je vais au bureau.
Là, je rallume la bête et :
SIOCSIFADDR: No such device
ces: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
SIOCSIFBRDADDR: No such device
ces: ERROR while getting interface flags: No such device
ces: ERROR while getting interface flags: No such device
Failed to bring up ces.

Pour info, dans mon fichier interfaces, j'ai ça :
mapping eth0
        script /usr/sbin/guessnet-ifupdown
        map default: ces
        map timeout: 3