Re: Pas de d'environnement graphique uniquement la console!!!!

nizar sallem <nizar.sallem@gmail.com> writes:

> Salut,
> J'ai fait comme tu m'as dit mais il n'y a pas d'erreur dans le fichier
> .log au fait il y a rien.
> Plus grave encore j'ai essayé d'installer le système en utilisant une
> carte graphique standard vga comme display device mais CELA NE MARCHE
> PAS.
> Résultat je suis toujours avec une console toute noire et il n'y a
> aucune erreur lors de toute la procédure d'install. J'ai aussi passé
> la nuit à choisir entre kde gnome et xfree lors de l'installation
> [...]

Ce n'est pas la peine de refaire des installations complètes à chaque fois. Tout
peut être configuré a posteriori, en ligne de commande.

Avec des droits root :

 - apt-get install kdm : c'est un gestionnaire de connexion en mode graphique,
   il a le bon gout de démarrer lui-même le serveur X.

 - invoke-rc.d kdm start : là ton écran doit s'assombrir, clignoter ; au final,
   tu dois te retrouver en mode graphique.

 - si ce n'est pas le cas, les problèmes sont détaillés dans
   /var/log/XFree86.0.log comme indiqué dans le message précédent.

 - dpkg-reconfigure xserver-xfree : te permets de reconfigurer le serveur X en
   écrivant les paramètres dans /etc/X11/XF86Config-4. Attention, si tu modifies
   toi-même ce fichier, l'outil de configuration ne le mettra plus à jour.

Pour plus de détail sur toutes ces commandes, il faut lire la documentaton, les
pages de manuel, etc.

Léo.