Re: Ne pas installer un paquet

Le mercredi 05 janvier 2005 à 14:59 +0100, Frédéric Bothamy a écrit :
> * mailingdebian <mailingdebian@debian2.ath.cx> [2005-01-01 19:37] :

> Non, ce n'est pas possible (ou alors seulement en forçant brutalement
> dpkg à faire l'installation), mais dès le prochain apt-get, il voudra te
> réinstaller apache (ou il dira que l'état des paquets est inconsistant).
>
> Par contre, il doit être possible d'utiliser le paquet equivs pour créer
> un paquet virtuel fournissant apache (ou httpd) pour indiquer au système
> que tu as installé un serveur Apache indépendamment du gestionnaire de
> paquets.

Cela étant dit, il faudrait se poser la question quant à l'usage unique
des sources. Si les paquets debian ne te suffisent pas, il faudrait sans
doute penser à demander ce qui manque, via un rapport de bogue de type
"wishlist", pour que le plus grand nombre puisse aussi en profiter.

En outre, il n'est guère bien difficile de recompiler un paquet debian
en utilisant ses sources, afin d'ajouter ou d'enlever une option de
compilation, un patch, etc. Cela permet d'éviter d'aborder la génération
de paquets debian par la face Nord.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net