Re: Ne pas installer un paquet

* mailingdebian <mailingdebian@debian2.ath.cx> [2005-01-01 19:37] :
> Bonjour à tous,
>
> Tous mes meilleurs v?ux!
>
> Je déisre n'installer Apache que par les sources, seulement lorsque je
> désire installer certains paquets via "apt" apache est souvent pris comme
> dépendance?
> Peut-on exclure cette dépendance?

Non, ce n'est pas possible (ou alors seulement en forçant brutalement
dpkg à faire l'installation), mais dès le prochain apt-get, il voudra te
réinstaller apache (ou il dira que l'état des paquets est inconsistant).

Par contre, il doit être possible d'utiliser le paquet equivs pour créer
un paquet virtuel fournissant apache (ou httpd) pour indiquer au système
que tu as installé un serveur Apache indépendamment du gestionnaire de
paquets.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?