Re: Re: Re: Monter unse station de radio

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> « radio » est une contraction de radiodiffusion qui signifie que le
> support du transport de l'information est les
> ondes hertziennes. Dnas le cas d'internet, le support est soit de
> la fibre optique, soit du câble (sauf si vous êtes
> en WiFi ;-) )

Non, il me semble que radio, c'est pour ondes électro-magnétiques (les
ondes acoustiques, et d'ailleurs les ondes mécaniques plus largement
sont également des ondes hertziennes)...
Or dans la fibre optique, le signal est transmis sous la forme de
trains d'ondes électro-magnétiques (de la lumière, en fait)...
Cela dit, c'est de l'ordre de la satisfaction de mes fantasmes
insectophiles, comme dirait notre camarade drfazor, et ça ne répond pas
vraiment à la question d'origine, forte intéressante au demeurant !
On est pas vendredi ! Et en plus, c'est vraiment pas un sujet de troll
qui se tient !

A plus tard

Aurélien