Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

Le 12786ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

> A ton avis, dans ce cas là, est-il plus simple de modifier firefox,
> netscape ou autre logiciel, ou le fichier squid.conf ?

Clairement squid.conf ;) ...

> En puis, en ce qui concerne le DHCP, il est bien évident que l'on ne
> peut pas imposer un dhcp sur chaque réseau que l'on utilise. Je suis
> tout à fait d'accord avec celà. Je n'ai personnellement jamais trop
> cru au DHCP car même s'il est pratique, le suivi des utilisateurs est
> quand même un peu moins évident qu'avec un adressage ip fixe. Je sais
> que celà est du boulot, mais çà simplifie souvent les choses après
> quand on cherche qui à fait quoi.

Bof, il y a moulte façon de gérer son DHCP, et bind9 permet de faire
la liaison avec dhcp.

Pour chez moi, par exemple, mon serveur dhcp "certaines machines"
(femme, môme, neveux, etc...) à qui il donne une ip fixe, les autres
étant alloués dans une zone à part de ma classe C. Un simple effort me
permettrai de localiser aisément certains fâcheux, ou simplement de
les firewaller (tiens, encore un nouveau verbe?).

D'autre part, ça me permet aussi de voir si des gens essayent de se
connecter chez moi sur une IP non attribuée par dhcp, alors qu'en IP
fixe, tu as plus de mal à savoir si l'IP x est bien utilisée par la
personne x ...

--
Harp not on that string.
		-- William Shakespeare, "Henry VI"