Loi de Murphy appliquée à udev (sarge)

Salut à tous,

Description de galère afin de vous éviter du temps perdu. Appliquant le
concept "quand ton kernel marche tu fermes ta gueule et tu ne touches à
rien", j'ai gardé le 2.6.7. Ce matin, alors que (murphy) j'avais besoin
d'imprimer des documents urgents avant d'aller au boulot, impossible (votre
imprimante n'est pas branchée et tu espères, blaireau, imprimer ?). Pourtant,
elle est bien branchée et son ventilateur souffle assez d'air chaud (ah le
laser) pour réchauffer la banquise.

Après moultes recherches, j'apprends dans les logs que udev refuse de faire
son office vu qu'il ne fonctionne plus qu'à partir du 2.6.8.

Mise à jour (sarge) du kernel. Ça rentre dans l'ordre, l'imprimante imprime,
les oiseaux chantent et udev a le droit à quelques insultes fleuries.

Ce soir, je viens de réinstaller le driver nvidia (ben oui, un kernel ne tombe
jamais seul). Je précise que mon imprimante est en usb.

Donc, camarade Linuxien, si tu es en 2.6.7, change ton kernel sinon mauvais
karma.

Bonne année, et surtout la santé (comme on dit ici). Ben oui, quand la santé
va, et que l'imprimante aussi, c'est le principal.

Tom, l'année commence mal, faut se lever

P.S. J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé sur la liste, j'étais coupé
ses vacances.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org