Re: [Syslog] Mise en place d'un serveur syslog

Bonjour,

mariano a écrit :

Le Thu, 29 Dec 2005 14:40:14 +0100, Tony GALMICHE a écrit :

Si ça peux aider, j'ai fais un mémo sur syslog : ->
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=210

2 trucs me tracassent par rapport au mémo :

a) je croyais qu'il fallait mettre l'adresse ip de la machine qui collecte ?
Comme c'est indiqué dans le mémo, le signe @ permet d'indiquer l'adresse IP (ou le nom) de la machine qui collecte.

Il faut en plus sur la machine qui collecte mettre syslog à l'écoute du réseau comme c'est indiqué avec le paramètre : SYSLOGD="-r"

b) je vois
/etc/init.d/syslogd restart
pour relancer le démon or
apt-file search ce fichier ne me donne rien...

et par ailleurs,s'il s'agit bien du paquet sysklogd alors la commande est /etc/init.d/sysklogd restart
En effet, c'est une erreur, c'est bien "/etc/init.d/sysklogd restart ". Je vais corriger ça dés la rentrée.

??

PS : je cherche ce même genre de mémo (simple et efficace) pour
syslog-ng ?? (rien de trouvé qui ne soit pas labyrinthique)
Je n'ai pas ça en stock :-), mais j'ai lu un article à son sujet dans un magazine il y a quelque mois (Linux magazine ?)

A bientôt.

Tony