Re: récupérer fichier binaire effacé sous linux, sur patition vfat (blague utf-8)

> [1] J'ai un répertoire avec dedans un fichier
> toto.avi
> et un fichier
> Toto.avi
> Ce fichier, dont il ne devrait pas être en double, et surtout pas avec
> une majuscule sur l'un et pas sur l'autre, vient d'un montage express
> sur un PC sous ubuntu d'une partition vfat de mon disque externe
> firewire, ou je n'ai pas passé de règle d'encodage dans les options.
>
> Je fais un
> rm toto.avi
> et les deux disparraissent.....

Le pbm est la taille du fichier car il y a des chances qu'il soit
fractionné.
Tu peux essayé si il n'y a pas trop de fichiers AVI sur ta partition

recherchefichier -r "RIFF????AVI LIST" -n TAILLE /dev/hda1

en admettant /dev/hda1 la partition à pbm et TAILLE=(taille en
octets)/512 +1, mets toi sur une partition où il y a de la place. Tu
peux commencer par liumiter la taille au 10 premiers mégas et regarder
ce que ça donne et adapter le filtre. Le pbm est qu'il y a des chances
que le fichier soit fragmenté et dans ce cas, sur du binaire, ce sera
dur de trouver la deuxième moitié.

François Boisson

PS: Pour le VFAT, il existe je crois des UNDELETE mais je ne connais pas
bien