Re: Netinstall et ClubInternet

Le Thu, 29 Dec 2005 13:01:02 +0100 (CET), Edi Stojicevic a voulu
dire :

[...]
> Elle a deux interfaces réseaux :
>  eth0 : realtek
>  eth1 : accton ou un truc du genre
Diantre ! 2 cartes réseau. Il y a une raison?
Comment être sûr que c'est la bonne carte qui est connectée et
configurée? Le problème parfois (ça m'est arrivé sur une SmoothWall),
c'est que les deux cartes peuvent utiliser le même pilote= confusion
au démarrage: à chaque fois c'est le B..el. Solution: changer l'une
des cartes par une autre marque J'ai une AccTon aussi: le pilote
utilisé est EtherExpressPro. Ceci dit, AccTon c'est un fabricant de
cartes de réseau qui peut utiliser n'importe quel chipset réseau.
Donc je ne pense pas que cette info est fiable.

> La détection par DHCP  plante tout le temps et je continue donc la
> configuration manuelle.
Cf. ci-dessus.

> Apparemment dans sa documentation, pour accéder à son modem l'adresse ip
> est 192.168.1.1 et pour y accéder il faut utiliser login root et pass
> clubadmin
>
> Donc je fous 192.168.1.2 pour le pc, masque 255.255.255.0 et
> passerelle192.168.1.1, DNS 192.168.1.1 et c'est tout apres il essaie de se
> connecter et là "miroir de l'archive corrompue"
A quel moment de l'install as-tu ce message?
Pb de CD? ça n'a pas grand chose avoir avec le modem, non?
Quelle méthode as-tu choisi http, ftp,? as-tu essayé d'autres
serveurs? (vu que tu n'as pas indiqué à quel moment le problème
apparaît).

Normalement, il est possible d'ouvrir une console. Tu peux tester le
réseau.

> Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sur cette configuration ADSL
> avec ce foutu modem HITACHI car j'ai pas la machine devant les yeux et de
> l'autre côté c'est une nana qui fait la manipulation ...
Oui? Et ...il y a un message caché dans ta remarque?  ;-)

Le modem est déjà configuré? Si non, pas la peine d'essayer une net
install. Configure ton modem (via une interface Web, je suppose) à
partir d'une Knoppix par ex. Puis voir
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=19274&o=