Re: création de DVD sous linux

On Thursday 29 December 2005 12:52, pyfux wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais graver des DVD video sous Linux Debian.
> Je réalise l'acquisition à partir d'une carte AllInWonder sur un PC
> windows (désolé j'ai pas voulu me prendre la tête).
>
> Mais à partir de ce fichier video (avi) il faut que je le compresse au
> format MPG2 et que je le transfert sur une lecteur de DVD.
> Je compte sur GNU/Linux debian pour faire cette étape.
>
> 1. quels sont les graveurs de DVD compatible Linux et au performances
> acceptables (simple layer)
> 2. quels application me permettent de créer ce DVD video à partir du
> [...]

Je conseille tres fortement la lecture de ce document:
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=117709

En gros, toutes les reponses a ta question (2) y sont. J'ai moi-meme suivi le
guide et ca a marche (Seul probleme: tester le DVD avec xine avant gravure ne
marchait pas. Du coup, j'ai ete oblige de tester a grand coups de gravure sur
DVD-RW).

Apres c'est sur que c'est de la ligne de commande... Il y a des frontends pour
faire des DVDs, mais j'ai pas reussi a m'en servir... (Et le faire a la main
permet de verifier que chaque etape s'est correctement passee)

Voili voilou...

    Gurvan Huiban

     "My mother used to make coffee this way...
       Hot...
        Strong...
         And good."    (from "Once upon in the West")