Re: ou installer postfix, dns etc

Le 27/12/05, Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit :
Bonsoir à tous,
je suis derrière un firewall/passerelle en reseau local 192.168.0.0/24
Je voudrais installer postfix, fetchmail, spamassassin pour:
1/ pouvoir envoyer du mail
2+ pouvoir recevoir du mail
3/ filtrer ...

idem pour le dns

Je signale que je n'ai pas de nom de domaine (aurait-il été plus facil d'en avoir un
pour les bersoins ci-dessus?)

Ma question est:  ou dois-je installer tout ce monde ?
sur l'une des machines reseau local, ou bien sur la passerelle?

Et si j'avais un nom de domaine , celà aurait-il changé quelque chose ?

Merci et bonne soir
--
Bayrouni
Email: bayrouni@brutele.be