Partitionnement impossible a l'installation d'une Debian

Bonjour,

J'essaye d'installer sur un Dell XPS M170 Gen2 une distrib Debian mais lors de l'installation au moment du partitionnement j'ai l'erreur suivante :
Aucun peripherique disponible pour le partitionnement
Pourtant j'ai fait l'install de XP Pro SP2sur une partition et il m'en reste une de dispo pour mettre Linux.
J'ai essayé d'entrer au boot les commandes suivant trouvées sur le net :
linux26 noauto noprobe
linux26 noapic nolapic acpi=off
mais rien n'y fait, partitionnement toujours impossible
Lorsque je reviens aux choix possibles, je fais un "detecter le materiel" et j'ai le message suivant :

Impossible de charger certains modules
Les modules du noyau linux necessaires pour certains de vos peripheriques ne sont pas encore disponibles. Si vous continuez l'installation ces modules pourront peut etre devenir accessibles plus tard. Les modules indisponibles et les peripheriques qui en ont besoin sont les suivants : ipw2200 (wifi), ide-scsi (Linux ide-scsi emulation layer), ide-mod (linux ide driver), ide-probe-mod (linux ide probe driver), ide-detect (linux ide detection), ide-floppy.

Je ne pense pas avoir un DD SATA, en fait je ne sais pas comment avoir l'info, a priori il y a un probleme de detection...

j'ai trouvé ceci
http://inherentsw.com/phpmyfaq/index.php?action=artikel&cat=1&id=1&artlang=en
relatif a une mandriva mais je ne sais pas comment charger ce pilote a partir de l'install de la Debian...
Y a t-il un moyen de charger le ata_piix par la ligne de commande du boot ?

merci pour les infos