Re: Question basique sur l'export display...

Le 13144ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

> [...]
>
> Ma question va sûrement vous paraître triviale, mais je débute
> complètement dans ce domaine...
> J'utilise régulièrement ssh pour effectuer des travaux (toujours en
> ligne de commande) sur mon serveur, mais jamais graphiquement.
> Si j'ai bien compris, l'export-display permet uniquement de lancer
> localement une appli (par exemple gedit ou vlc) avec des données
> distantes ? C'est bien cela ?
> Dans ce cas, les mêmes applis (en l'occurence gedit et vlc) doivent être
> installées sur les 2 machines ? Ou alors il n'y a que les ressources
> d'une seule machine qui sont utilisées ?

L'export display permet de n'exporter que l'affichage. En gros, ton
appli tourne uniquement sur la machine distante (pas besoin de l'avoir
en local), mais affiche le résultat sur l'écran de ta machine locale.

> Enfin, pour terminer sur ce sujet, il n'existe pas une sorte
> d'équivalent à Terminal Service qui permette d'ouvrir une session sur un
> serveur distant comme si on était en local ?

Si. Tu peux paramétrer {x|k|g}dm pour accepter les connections
distantes, ou utiliser des trucs comme vnc ou autre.

Mais franchement, c'est assez peu utile.

--
Avec la vérité, on va partout, même en prison.
	-+- Proverbe polonais -+-