auto complétion

Bonjour,

J'aimerais vous poser une question concernant l'auto complétion sous debian.

Ca m'arrive de temps en temps, quand je veux compléter un chemin ou un
man, avec la touche tab, que la console shell se bloque un peu,  et que
même 3-4 secondes après, je sois toujours bloqué, et donc je dois faire
un control C, pour tout rétablir, et la je peux retaper des choses.

D'ou ca pourrait venir?

Y'a moyen d'optimiser ca, pour que quand je fais un simmple tab, il ne
"rame" plus du tout?

Merci :-)

A+